Accueil > Un Ipad en classe de maternelle

Un Ipad en classe de maternelle

Article en cours de rédaction. Il sera enrichi lors des formations ENIR et notamment en intégrant les idées et productions des collègues en classe.

Les pistes explorées à l’école primaire de Messigny

• Développer en tant qu’enseignant et faire développer aux élèves des usages "quotidiens" de la tablette : par exemple, prendre des photos, des vidéos pour garder des traces, utiliser des applications spécifiques en lien avec les compétences des différents domaines d’apprentissages.

Technique : pas à pas ou liens utiles
Les gestes avancés pour interagir avec l’IPad
Transférer les photos de l’Ipad vers un PC Windows

Quelles applications ?
La magie des mots
  • Développer des usages dans le cadre de projets spécifiques : ici, la résolution de problèmes
Quelles applications ?
Appareil photo et vidéo intégré
BookCreator
Pas à pas Bookcreator
Les livres créés avec Bookcreator pour Ipad peuvent être exportés au format Epub. Une fois récupérés sur ordinateur (par exemple un PC disposant de ITunes), il est possible de mettre ces fichiers à disposition des parents grâce à Owncloud, par exemple. Ils les liront avec Readium, extension de Chrome (voir un pas à pas ici).