Accueil > Des chromebooks en classe

Des chromebooks en classe

Utiliser des Chromebooks en classe, c’est d’abord découvrir et comprendre un nouvel écosystème. Vous pourrez trouver ici des réponses aux questions que vous vous poserez sans doute.

Les Chromebooks sont particulièrement adaptés à la production de ressources, à leur communication, aux échanges, à la collaboration. Pensez, par exemple, aux actions développées sur la plateforme EduTwit.

Ils permettent d’avoir accès aux ressources en ligne que vous utilisiez habituellement ou que vous pouvez découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous.

Mathématiques

Free math Apps : plateforme sur laquelle vous trouverez des outils utilisables en classe collectivement puis en autonomie par les élèves.
MiCetF : idem
Calcul@tice : soit en ligne soit en utilisant l’app Android.
L’app Android fraction strips
Le glisse nombre en cycle 3

MDL

Lectorbus qui permet de créer rapidement des ressources en ligne pour les élèves.
Pourquoi pas des activités toutes faites qui vous conviennent dans l’espace de partage de Learning Apps.
Exercices en ligne
Il était une histoire pour la lecture tout niveau.

Codage

Classe de florent : entrer dans le codage (coder des déplacements)
StampIt : voir ici sur le site de Dijon Est
Scratch : app Android à installer.

Sciences en action

Les outils du traitement de texte

Traitons du texte : les fonctionnalités de base du traitement de texte