Accueil > Activités en ligne période 5 année scolaire 2022-2023

Rubrique Activités en ligne

Activités en ligne période 5 année scolaire 2022-2023

L’équipe départementale ERUN vous propose de nouvelles activités pour vos élèves de cycle 3 :

Les Démasqueurs (épisode 9) qui invitera les élèves à réfléchir aux outils d’intelligence artificielle (Bientôt plus besoin de professeurs grâce à l’Intelligence Artificielle ?).

Seine de Méninges (épisode final) qui proposera aux élèves de découvrir quelques bases du tableur (excel ou libre office) et de découvrir la finalité de ce périple !

Enquête au Palais (épisode 19) : libre adaptation du "Professeur a disparu" roman de la série des "Enquêtes au collège" de Jean-Philippe Arrou-vignod. Enquête en deux parties, mais moins longue que les deux précédentes. pour les élèves de CE2-CM1-CM2 et 6e (collège Rameau, REP, ce livre fait partie de la sélection du Prix Littéraire de la Fontaine d’Ouche).

Nous vous proposons aussi une nouvelle activité pour les élèves de CP :

Les enquêtes du Panda (épisode 7) : activité permettant aux élèves de GS-CP-CE1 de travailler le repérage dans l’espace et le lexique associé.