I.E.N. - circonscription de Dijon EST
Accueil > Voyage scolaire à Ouistreham (CM1 et CM2 d’Asnières)

Rubrique Valorisation des actions et des projets menés en classe

Voyage scolaire à Ouistreham (CM1 et CM2 d’Asnières)

Voyage scolaire des classes de CM1 de Mme Angé et de CM2 de Mme Enjalbert à Ouistreham en Normandie :

Les deux classes se sont rendues en Normandie du 2 au 5 mai 2023. Durant ce séjour, le programme a été orienté sur l’histoire avec les plages du Débarquement, la visite du Mémorial de Caen et le Mont-Saint-Michel, la faune et la flore avec la pêche à pied et l’activité physique avec la pratique du char à voile.

Dans le cadre des constellations, Mmes Angé et Enjalbert ont travaillé avec leurs élèves sur l’oral et plus particulièrement sur l’interview. Les élèves ont établi des questionnaires en amont et ont interrogé les différents intervenants durant leur séjour : animateurs ; guides, chauffeur, directeur de centre ...

Ce travail a été compilé dans deux livres numériques (réalisés avec Book Creator) pour que les familles puissent le consulter par l’intermédiaire d’un lien. Les élèves par groupe et par thématique ont réalisé 2 à 3 pages en réfléchissant à une sélection de photos, de vidéos et d’enregistrements sonores. Cliquer sur les livres pour les découvrir :

Accès espace réservé

Scolarité - vie de l'élève