Accueil > Utiliser le clavier Metalo en classe (était Lexiclic)

Utiliser le clavier Metalo en classe (était Lexiclic)

Article en cours de rédaction. Il sera enrichi lors des formations ENIR et notamment en intégrant les idées et productions des collègues en classe.

Qu’est-ce que Lexiclic ?
"Faire écrire les élèves avec la bonne orthographe, c’est maintenant possible avec l’Appli LexiClic, l’outil qui révolutionne l’apprentissage de l’orthographe ET de l’écriture."
Lexiclic est une application payante.
Elle est utilisée, en CP, en lien avec la méthode de lecture Metalo.
Voir les ressources sur le site officiel dont une présentation vidéo.

Une application existe qui peut être installée sur un périphérique Android ou IOS.
Les ordinateurs fonctionnant sous un système d’exploitation Linux, Windows ou Apple doivent disposer d’un accès internet pour utiliser l’outil :
* PC Microsoft Windows XP et supérieur Pentium III minimum 512 Mo de RAM
* MAC Mac OSX versions 10.4 (Tiger) et suivants (Leopard, Snow Leopard) Mac à processeur G5 ou Intel (Tiger, Leopard, Snow Leopard)
* Navigateur internet : Safari / Firefox / Chrome / Opéra Accès internet : haut débit recommandé

Depuis le 1er décembre 2020 :

- « l’Appli LexiClic » change de nom et devient « Le clavier Métalo ».
- Le clavier Métalo est maintenant gratuit et donc accessible à tous en classe et à la maison !
- Le clavier Métalo est toujours accessible sur ordinateur, sur tablette et maintenant sur smartphone.