I.E.N. - circonscription de Dijon EST
Accueil > Quels logiciels installer par défaut sur les ordinateurs de l’école (...)

Rubrique Des ressources numériques

Quels logiciels installer par défaut sur les ordinateurs de l’école ?

Article en cours de rédaction

Vous trouverez dans l’article suivant une proposition de liste de logiciels à installer sur les ordinateurs des élèves. Ils vont leur permettre de développer des usages de base du numérique (voir le CRCN) :

• Rechercher, produire (mutualiser, collaborer) :
  • S’entraîner (le numérique au service des domaines d’apprentissage).

Rechercher, produire, mutualiser, collaborer (domaines 1, 2 et 3 du CRCN)

S’entraîner
Vous trouverez dans les autres articles de la rubrique concernant le numérique des ressources en ligne qui permettront à vos élèves d’entraîner, d’améliorer des compétences disciplinaires.
Cependant, il peut parfois être utile de disposer de logiciels qui fonctionnent en local sur les ordinateurs des élèves.
Coder

Nom de l’application
cycle(s)
Tuxbot 2 3