Accueil > Rallye Internet 2023/2024 : Jeux Olympiques Paris 2024

Rubrique Activités en ligne

Rallye Internet 2023/2024 : Jeux Olympiques Paris 2024

À l’occasion des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe départementale des ERUN de Côte d’Or, aidée de conseillers pédagogiques, propose à la rentrée prochaine aux classes de CM1, CM2 et 6ème de participer à un nouveau rallye internet, autour d’activités de recherche sur internet et de lecture critique.

Les élèves seront guidés dans leurs recherches, leur permettant de travailler les disciplines sous-tendues par le thème (ici histoire, géographie, emc, eps...) ainsi que des compétences numériques complexes : les élèves seront notamment incités à vérifier la pertinence et la fiabilité des informations recueillies.

En parallèle de ces activités numériques, les classes seront invitées à participer à un challenge sportif collectif encore inédit dans notre département.

L’inscription des classes participantes est indispensable pour recevoir les guides enseignants, les solutions des activités et participer au challenge sportif.

Pour inscrire sa classe, cliquer ICI.

Affiche rallye internet JO Paris 2024