I.E.N. - circonscription de Dijon EST
Accueil > Des ressources numériques > Mathématiques - Des outils au service de la construction des compétences des (...)

Rubrique Mathématiques

Mathématiques - Des outils au service de la construction des compétences des élèves

Sur le site Maths Visual pour pourrez visionner collectivement ou mettre à disposition des lèves des vidéos ou animations qui permettent de construire et/ou de renforcer la construction des concepts mathématiques chez les élèves.
Par exemple :
* compter de 2 en 2, 5 en 5, 10 en 10...
* addition et soustraction
* multiplication et division
* les fractions

Vous pouvez également trouver des outils utilisables collectivement, par groupes ou individuellement sur les sites :

MicetF (voir cet article sur le site DE)
Par exemple,travailler sur les fractions en Cycle 3, sur les frises numériques en cycle 2, représenter les nombres (tous les niveaux en changeant le type de représentation en haut à doite marqué "M. Cubus").

Free Maths Apps
Par exemple, outil pour travailler sur les fractions, sur les décompositions et propriétés des opérations, ou avec des cartes à nombres.

Accès espace réservé

Scolarité - vie de l'élève