Rubrique Langues vivantes

Merci pour ses informations à Mme Moiton, CPD LVE.

Je me présente de Pragmatice
La version 1.0 comprend 6 langues : français, anglais, italien, espagnol, allemand et portugais. Les matériaux et un jeu de cartes peuvent être imprimés pour une utilisation non numérique.

L’application peut être utilisée pour découvrir, pour différents thèmes, le lexique à intégrer à quelques formulations, dans une nouvelle langue ou dans sa langue maternelle pour les plus jeunes élèves et les apprentis lecteurs.
Il était une histoire.
Voir l’article sur le site de Dijon Est concernant cette ressource en ligne.

Dictionnaire en ligne
Il permet également de vérifier la prononciation d’un mot.

British council

LearnEnglish Kids is brought to you by the British Council, the world’s English teaching experts. We have lots of free online games, songs, stories and activities for children.

English for schools

Site institutionnel qui permet, chaque semaine, de découvrir des activités mises à l’honneur autour d’une thématique.

TalkTyper

Dicter du texte à l’ordinateur : je parle, il écrit. Ou comment vérifier sa prononciation et obtenir un feedback immédiat.

Google Traduction

Traduire de l’Anglais au Français et réciproquement en saisissant du texte au clavier ou en parlant.
Le ministère a un "partenariat" avec les éditions Bayard et propose depuis quelques années une banque de ressources numériques éducatives et accessible ici.

Collection Tip Tongue avec les enregistrements vidéos et des ressources pédagogiques.

BBC Learning English for children

Toutes les histoires ne sont pas adaptées au cycle 3.
Les activités sont trop compliquées mais un petit questionnaire de compréhension générale en français peut être proposé aux élèves. Le visionnage de l’histoire peut divisé en chapitres.
Pour "Little monsters", il est par exemple possible de faire colorier un épouvantail par chaque élève, qu’il devra décrire en anglais, en s’enregistrant pour un "Book creator".
"My scarecrow has a green hat, a red scarf, a yellow coat and brown pants."
London buddies

Site qui permet de travailler la compréhension orale avec des locuteurs natifs.